Les beaux jours

Publié le 11 Avril 2014

Non, la Burgonde n'est pas terminée.

Oui la Burgonde croule encore sous les travaux.

Non... la Burgonde n'a pas vraiment profité de son absence bloguesque pour avancer.

Oui... la Burgonde traine, et elle aime ça !

 

Si, mais siii, quelques petites choses ont été faites... bouchage de trous par ci, joint de placo par là, prise de courant en haut, prise de courant en bas, des mezzanines dénichées sur -leboncoinestonami- pour les chambres pour gagner de l'espace...

... et puis des tas d'idées nouvelles aussi ont germées dans nos esprits, et d'anciennes qui reviennent  à la charge !

Dont celle toujours de nous séparer visuellement de la maison mitoyenne vide (mais avec des voisins un jour qui sait ?), avec cette fois-ci c'est sûr, une palissade en redosses, abordable et jolie, qui de surcroit et surtout (surtout) correspond exactement à nos goûts.

Avant-goût et inspiration ici : 
http://kameleonfactory.canalblog.com/archives/2013/06/30/27530980.html

 

 

L'hiver ne s'étant pas vraiment annoncé, même si nous avons eu de bonnes fraîcheurs matinales parfois, et des pluies à n'en plus finir... les beaux jours semblent vouloir prendre place et le printemps s'installer... D'ailleurs il fait vraiment chaud depuis quelques jours.
 

Évidemment, comme chaque année à la même époque, soleil signifie chez nous :

- la préparation du potager (l'homme fort s'est réservé ce domaine et laboure à mains nues - si si- ses petites plates-bandes retournées tout l'hiver, le repiquage des fraisiers, ses barrières en bambous (à installer) anti sanglier (Gaïa, notre poney chien) )

- élagage de ce qu'on appelle le Petit-Bois pour préparer l'emplacement de l'enclos à chiens (j'ai mis un "s" ami lecteur, tu as remarqué ? Hin hiiiiiin)

- réflexion intensive et préparation/ installation de l'espace rocaille dans la cour (ça c'est moi, bon l'homme fort n'a pas démérité en déplacant les roches là où je le souhaitais... bah quoi, je suis une femme, c'est lourd, tout ça) avec achat des plantes pour un joli combiné final... le tout que j'ai planté 15 jours après une fois la terre tassée. 

- préparation de la terrasse ! AH ! On entre dans le vif du sujet ! Pas de thunes, mais envie d'une terrasse en bois ? Solution ? Recyclage de palettes ! L'homme l'avait déjà fait il y a longtemps, à l'époque nous louions une petite maison affreuse et humide, mais la terrasse  était sympa, même si celle d'aujourd'hui sera plus aboutie qu'à l'époque.
Il s'agit donc d'un DIY terrasse en bois de palettes recyclées, montée sur lambourdes et agglo qui se met en place doucement.

 

Des photos en détail ?

Oui, quand ce sera achevé !

 

Tu es impatient ami lecteur ? Tant mieux, ça t'obligera à revenir !

Bises à tous et bons travaux !

 


 

 

 

Rédigé par La Burgonde

Publié dans #Côté Jardin

Repost 0
Commenter cet article

Sonia 19/05/2014 20:33

Moi aussi j m langui de vis avancés

jic 11/05/2014 19:03

tu n'es pas drole pfff

Visiteur 08/05/2014 11:21

Sympa d'avoir un petit update, vivement les suivants

Kameleon Factory 30/04/2014 08:09

Ha oui je suis impatiente! Et je suis aussi très contente que mes claustras en dosse t'inspire. Jai hâte de voir les photos. Super de nous faire partager la vie de votre réno (nous aussi on a tout refait chez nous, enfin c'est pas terminé biensure ;)) bon courage je m'abonne ta newsletter pour suivre vos aventures. A très bientôt K.F.