1 rail vaut mieux que 2 tu isoleras

Publié le 14 Mars 2011

Précédemment dans la Burgonde : Terrassement suite et presque fin

 

Pas de grands discours cette semaine, et donc juste un petit résumé rapide pour vous dire
que les choses avancent en Bourgogne.

Niveau terrassement : stand-by pour ce week end, de toutes façons, c’est quasiment terminé, il reste à faire la réhausse pour le regard à la fosse, niveler le sol parfaitement, élargir légèrement l’allée du futur car-top, et gravillonner/sabler l’ensemble…des finitions somme toutes ! Et en plus il a plu ! Beaucoup !

 

Samedi matin étant consacré à la famille cause Collège Open Doors pour un des enfants, les travaux du jour ont donc été entamés en début d’aprèm…et c’est sur le raillage et le tout début d’isolation (phoniquequ’on s’est penchés pour le restant du week end !
Encore quelque chose qui prend du temps en rénovation, avec des murs et des plafonds pas droits, qui t'obligent à métrer, tout le temps, à couper, tout le temps....

Dans le bâtiment, on pense "récup" et donc  à ne pas voir toutes ses coupes perdues...on s'en sert donc comme renfort (pour les futures étagères par exemple) et comme doublage pour l'insertion de l'isolation, ça évite par là même de doubler avec des montants entiers quoi, et ça réduit d'autant les coûts...
 

Allez, aujourd'hui, on offre  des images vraies qui bougent et qui font du bruit, les photos ce sera pour la semaine prochaine !

 

EDIT POUR LA VIDEO :
Les sous-titres n'avaient pas été activés, c'est chose faite désormais...
RE EDIT 2EME DU NOM :
Apparemment, si je ne pédale pas, les sous-titres ne fonctionnent pas, et comme je ne peux pas toujours être sur mon vélo, voici la solution si vous ne les voyez pas : vous cliquez sur Subtitles, et vous choisissez FR, ensuite vous redémarrez la vidéo
et tout roule !

Rédigé par La Burgonde

Publié dans #Carnet de chantier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> et alors!je n'ai pas eu droit à mon feuilleton préféré cette semaine? je rigole,je pense que vous devez etre très<br /> occupés....bisous à tous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais je m'invite chaque semaine chez toi, ne t'inquiète pas ! Si, si, on parle aussi de cellier. Vous pensez pouvoir emménager à peu près quand ? Vous avez fixé plus ou moins une date, style dans<br /> 9 mois ou un an ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'idéal serait qu'on puisse emménager dans l'été, attention, j'ai pas dit que l'idéal serait de finir les travaux pour cet été =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il y a sacrément de bordel dans votre salon ! C'est quoi la pièce où est Franck ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Sandra, je crois qu'habité ou en travaux, y aura toujours du bordel chez nous =D<br /> La pièce où est Franck c'est le cellier, la réserve de nourriture quoi (on dit pas comme ça en suisse ?), c'est également là qu'on mettra le chauffe-eau. Bises et merci de ton passage, ça me fait<br /> bien plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> excellente cette vidéo on se rend bien mieux compte de l'espace ! Ta cuisine va être immense, ton salon, n'ne parlons pas !!!!!!!!!!!!! Waouhhh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense refaire quelques autres vidéos, effectivement c'est toujours plus parlant.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> simpas la video pour la visite<br /> <br /> <br /> faudré que je me teste ca !<br /> <br /> <br /> par contere quel bordel sur ce chantier, on diré le mien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un vrai chantier dans tous les sens du terme oui <br /> <br /> <br /> <br />