Changement de compteur (astuce)

Publié le 5 Février 2013

Article Carnet de chantier

 

Souvenez-vous de notre vieux compteur triphasé, noir, en bakélite, datant du siècle dernier, dont nous nous accomodions pour éviter d'en payer la facture si changement.

Et bien ça y est, il a été remplacé gratuitement par ERDF, sans même leur avoir demandé et gratuitement ! (j'ai précisé que c'était gratuit ?)
L'astuce, pour qui souhaiterait un échange standard de son vieux tromblon contre un jeune tout pimpant, c'est de téléphoner à EDF pour demander à passer en tarif Jour/Nuit... Le technicien d'ERDF passe, constate alors la vetusté de votre compteur  et décide de lui-même de le changer pour un tout neuf, vous restez en triphasé et ne changez pas de puissance (sauf si vous le demandez bien sûr), et rien ne vous est facturé.

NB : tous les vieux compteurs vont être changés à l'initiative d'ERDF, mais il y en a tellement (évidemment) que votre tour peut arriver demain comme dans 2 ans. Si vous êtes pressés, utilisez cette méthode toute bête ;)

 

Bref, nous voilà avec un joli compteur blanc. ERDF repassera dès que l'homme fort aura terminé toute son elec. pour déplacer le compteur puisque tout est sur le même tableau et proche, c'est fortement déconseillé .

 

Mis à jour Article avec photo :

nouveau-compteur-tri.jpg
 

 

Rédigé par La Burgonde

Publié dans #La Vie de Chantier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

despwell 07/02/2013 18:58


Merci pour l'astuce. Nous aussi on cherche à le faire changer mais on est déja en jour/nuit avec le triphase. Par contre, notre installation élétrique est veille, demande t'il un passage à la
norme ou un truc comme ca ?


Avez vous une photo du nouveau compteur.


Bon courage dans les travux et @ bientôt


Despwell

La Burgonde 07/02/2013 20:52



Bonsoir Despwell
pas de passage aux normes ou autres ici car mis à part notre ancien compteur, tout le reste de l'installation elec est neuve puisqu'inexistante avant notre arrivée, il ne s'agit donc même pas
d'une réhabilitation.
Dans votre cas, armez vous de patience, ils vous le changeront lors de leur tournée prévue. A moins que, comme nous, votre disjoncteur soit installé tout à côté de votre tableau. Dans ce cas,
vous pourriez avoir une ouverture  
Je met l'article à jour avec une photo du nouveau compteur :)



jacolin jocelyne 06/02/2013 11:23


La Bugonde est "au courant", vive la Burgonde...  mais on savait déjà que les habitants étaient des
lumières . Bien joué et de toute façon c'est mieux ... bisous des Bretagniens.