Nouveau poêle !

Publié le 1 Novembre 2012

Le froid arrive, et nous avons pu enfin tester à fond et pour de vrai notre ScanLine 16 en pierres ollaires et ses 7 kw.
Qu'allait-il donner avec la configuration de la maison, serait-il suffisant ?

La réponse est arrivée bien vite : pas assez puissant pour le volume de la pièce de vie/mezzanine et diffusion dans l'espace des enfants au 1er.
Dans la cuisine, n'en parlons pas, bien que le plafond y soit à une hauteur standard de 2.40 la chaleur ne diffuse pas...
Se lever avec 10° dans la maison et n'arriver qu'à remonter péniblement la température à 15/16° avec entre -5 et -8° à l'extérieur ça le fait pas !


C'est donc dans la cuisine qu'il trouvera sa place définitive pour chauffer les 80m3. Nous estimons qu'une flambée matinale y sera suffisante pour obtenir une température agréable toute la journée. A voir au coeur de l'hiver si une flambée supplémentaire en fin de journée y sera nécessaire, c'est possible.

Et c'est après moults recherches et retours d'expérience que nous avons finalement opté non pas pour le Bullerjan ou Bruno de nos rêves (innacessibles en terme budgétaire), mais pour le Supra Etna de 13 kw (petit frère du Gothtam pour les connaisseurs).

Installé hier et mis en route aussitôt en fin de journée, nous nous laissons le temps de l'apprivoiser pour qu'il donne le meilleur de lui même.
La 1ère chose à apprivoiser sera le tirage, avec un conduit à + de 7 m et un vent extérieur bien présent, ça tire fort !

Bref, on vous en dira des nouvelles avec relevés de températures ext/intérieur tout ça tout ça, comme nous l'avons fait pour le ScanLine (bientôt diffusé)

Quelques photos de notre nouveau copain : 
Plus haut et moins large que le ScanLine et un foyer plus grand. Sur la photo de droite
on voit le scanline.

Supra-Etna-13-kw 4496   v.jpg 

1er allumage, départ Top Down.
Supra-Etna-13-kw-4503.jpg  Supra-Etna-13-kw-4509.jpg

Le chien à retrouvé sa place préférée
Supra-Etna-13-kw-4510.jpg 

 

Rédigé par La Burgonde

Publié dans #Chauffage : Poêle à bois, #La Vie de Chantier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Olivia G-home confort Réunion 13/02/2014 20:04

Pour lutter contre l'hiver froid, une installation d'un tel poêle est essentiel. C'est esthétiquement beau et en plus ne prend pas beaucoup d'espace . Félicitation et bonne chaleur !

maman perdue 04/11/2012 12:26


Vous avez 2 poêles maintenant c'est ça ? Un dans la cuisine et un dans la pièce à vivre ? Ou celui du salon est parti à la cuisine et vous vous gelez les miches au salon ??

La Burgonde 20/11/2012 16:13



Deux poêles parce que le nouveau remplace l'ancien, et qu'il chauffe ainsi toute la maison.
L'ancien on y tient beaucoup et on le garde dans la cuisine, juste au cas où... mais si quelqu'un le veut, on le vend =) 



parise 01/11/2012 12:29


coucou, ca va? ALORS tu as investi? moi ca y est la cheminée est demontée (au secours pour la poussière!!!) maintenant peinture papier peint .... et la nouvelle chaudière pas avant le 12 (ca
vient)


tu remet l'autre poèle dans la cuisine? LE NOUVEAU EST BEAU!!! bon we et aplus bizzz HEY

La Burgonde 01/11/2012 12:58



coucou martine, oui, l'autre va trouver sa place dans la cheminée de la cuisine, pour faire griller le pain le matin et chauffer le chocolat de la nenette : IDEAL =)


Le 12 arrive bientôt, j'espère que t'as pas froid, en attendant t'as la cheminée remarque !
Biz HEY 



Steph et Tonio 01/11/2012 08:16


Nous aussi un jour on en mettra un dans le salon ... :) celui que l'on a dans la cuisine ne chauffe que la cuisine  !!!Restez bien au chaud :)