Tranquillement mais surement

Publié le 21 Novembre 2010

Quelques nouvelles des avancées, certes petites, mais néanmoins présentes et effectives, durant les 2 derniers week end...sachant que nous avons eu de la visite des copains venus voir et partager un café ou un thé tout en discutant des travaux à entreprendre et en surveillant du coin de l'oeil les nombreux enfants (en moyenne 3 par couple visiteurs +  les 3 notres), et que Franck a été quasiment seul pour avancer à la grange.
Ce qui a été réalisé est donc plutôt pas mal pour un seul homme ;) qu'on se le dise !

Ceci dit...les visites des copains n'auront pas été vaines, on les a déjà embauché pour le tirage de la future dalle (agnès on ira acheter nos bottes ensemble, gaby t'es déjà équipé on a vu mdr, oliv'...oui  oui au printemps on sait ! merci d'avance à vous)  Merci aussi à Stef et Tib' (qui n'ont pas internet ces bougres mais c'est pas grave) qui ont construit leur maison en bois, d'être passés nous voir et particulièrement à Tib', compagnon charpentier pour ses précieux conseils !

 

 copains.jpg

 

La partie de la cloison en briques montée contre la cheminée à été abattue, et la cheminée prend ainsi toute sa dimension, celà agrandit bien la cuisine également, même si c'est plus flagrant en vrai qu'en photo :

AVANT / APRES

 Cheminée

 

cloisonsbrique.jpg

 

   

Le vieux chauffe-eau -et sa plomberie- (tuyaux, raccords etc) avec corps en fonte = 300 tonnes (j'exagère à peine) et bourré de calcaire, à été enlevé, merci à Philippe pour le coup de main, ils en ont un peu bavés tous les 2  : ils ont été obligé de le laisser tomber et de le rouler jusqu'au milieu de la pièce car impossible de le déplacer à l'extérieur.

Franck à tenté un remake de massacre à la tronço meuleuse...et à réussi après brayage de 2 disques à virer la tôle...et c'est tout, donc opération chauffe-eau aborté pour le moment, la tôle et la fourrure d'isolation sont virées, la corps stocké pour le moment...

 chauffeau.jpg

 

 

La "verrue" des WC (le fameux bloc blanc) dans la future cuisine est tombé, le wc enlevé, ne reste plus que le carrelage qu'on virera très prochainement, et on mesure alors bien le volume de la pièce.

AVANT / PENDANT / APRES

wcavant.jpg 

 

  wcpendant.jpg

 

wcapres-copie-1.jpg

 

Hugo le fiston à pété, non sans y prendre un malin plaisir, la cloison carrelée de la douche et la faience au mur, Franck à viré le lavabo qui n'était décidément vraiment pas bô (Lagaf'...mon idole)
AVANT / APRES

 

Interieurs-Avant 1220

 

hugoSDB1.jpg

hugoSDB.jpg

 

 

sdb.jpg

 

Le lavabo a bien été enlevé mais je n'ai pas de photo là de suite...

 

 

Autres menus travaux sans photos:
-Une poutre tenant les solives du plafond de la cuisine, à été scellée (puisqu'elle ne l'était pas ouuuuuh lalaaaaa) dans le mur

-Le tableau élec. a été déplacé pour venir se greffer juste à côté du compteur.

-De nouvelles plantations ont été faites et un Photinia a rendu l'âme...il s'est fait bouffer par une bestiole....(on a un blaireau pour voisin on vous l'avait pas dit ????)

-les gravats divers et variés des cloisons ont été sortis et seront recyclés (terrasse, allée, drainage)

-Installation roots et surtout provisoire de notre boite aux lettres.

 

Le décaissage de la grange sera effectué prochainement par "terrasse-man" et sa pelleteuse + drainage mur nord, on l'ajoutera à la page "Budget" bientôt.

 

 

boitelettres.jpg

 

 

PS SPECIAL BELLE SOEUR (parce qu'on sait qu'elle adore ça) :

Isa, s'est bien marrés à lire tes mails, tes conseils sont aussi précieux, bon courage à vous pour votre propre grange...aux retours des beaux jours si j'ai tout compris ;)

Tu peux AUSSI laisser des commentaires directement sur le blog...et pour en créer un, rien de plus facile, tu t'inscris sur over-blog et tu suis les consignes :))

Rédigé par La Grange Burgonde

Publié dans #Carnet de chantier

Repost 0
Commenter cet article

petit troiz' 23/11/2010 22:53



dis donc, dis donc ... chapeau ! Ca rigole pas chez vous ! Quelle énergie ! Bravo ! Le potentiel est de plus en plus visible !



Sam 22/11/2010 13:22



Bravo ! Ca avance. La cheminée est vraiment magnifique. Je suppose que vous allez vous en servir.



mag' 21/11/2010 20:12



waouh, on se rend effectivement bien mieux compte du volume !! vous avancez vite, je trouve !! bravo à tous !!



zapetou 21/11/2010 19:54



belle avancée


il en reste quand meme, allez courage