WE11/13 : De l'eau chaude pour les braves

Publié le 11 Mars 2012

Olà !
Voici le point "keskizonfait" 
(ça fait mal aux yeux je sais) ce week end : 



A 15 jours d'emménager, il est temps de s'attaquer à la salle de bain et à la plomberie...Le chauffe-eau est installé vendredi soir, les raccords de plomberie sont fait samedi et la douche est en cours de montage samedi soir. Dimanche, c'est opérationnel, tout comme presqu'ENFIN les wc ! on les aura attendus, on aura toujours reporté, pour finalement en disposer dans la toute dernière ligne droite, mieux vaut tard que jamais, ce qui est un peu la devise de La Burgonde non ? Si !
Egalement en place : les arrivées d'eau de la cuisine pour l'évier (merci à nos amis les Merk' pour la récup' de leur ancien évier) et le lave vaisselle.

fev2011-12-03-11-322 SDB 1220

Le coin stratégique des WC
SDB 1236

 

Passage évacuation de la cabine de douche et installation

SDB 1238

SDB 1240

 


fev2011-12-03-11-329

installation provisoire du plan de travail sur parpaing (très joli)
et pose de la vasque, installation finale 
(avec percage pour la robineterie tout ça) plus tard

fev2011-12-03-11-326
fev2011-12-03-11-325

 

Thibaut est également une nouvelle fois venu à notre rescousse samedi matin pour installer le dernier velux. A midi, c'est fait, ça y est, plus de trous dans la toiture, désormais, la lumière entre partout au 1er étage. Reste le volet élec à poser, mais ça n'est pas prioritaire là !
la fin de la pose des velux signifient maintenant que nous allons pouvoir fermer les rampants et doubler tous les murs de l'étage. 

Menuiseries 1212

Menuiseries 1214

La face cachée de La Burgonde (l'arrière quoi)

Menuiseries 1221

Menuiseries 1224

 

Oh, un Thib' ! (qui nous montre on sait plus trop quoi d'ailleurs)

Menuiseries 1227

 

Avec la bavette 

Menuiseries 1229

 

Finito - il s'agit donc du velux de la future chambre de Justine, notre cadette.
fev2011-12-03-11-321 


Autre petit changement, j'ai fini par me laisser convaincre de faire les 3 chambres des enfants dans le même espace...Vu la hauteur de leur chambre, environ 3.30 m, de quoi faire un bel espace nuit en mezzanine afin de leur laisser la surface au sol libre...bon enfin, on en est pas là =))


Pour ma part, j'ai continué à boucher quelques trous à l'enduit, colmaté à la mousse expansive quelques interstices, passer quelques gaines et comme d'habitude, ramasser encore et encore tout ce qui traine et passer le balai à la moindre occasion...ce dont j'ai ras-le-bol d'ailleurs ! J'ai aussi râlé, un peu (beaucoup) lors de la pose des WC, épisode houleux que je ne conterai pas parce qu'au final, tout est rentré dans l'ordre =))

Hugo quand à lui à isolé la partie basse du salon côté grange (l'autre côté du mur donc), il restera donc à faire les 2 parties hautes. 

Ah et puis bonne nouvelle (catastrophe) Orange/Télécom débarque jeudi 15 au matin pour nous raccorder, le temps de transfert est estimé à une dizaine de jours au max, ce qui signifie être coupé (du monde) d'internet et de fixe tout autant de temps, il n'y aura donc peut être pas d'articles d'ici notre emménagement, ou alors qqes brèves envoyé avec mon Iphone (sauvée !!). A moins que les délais soient raccourcis , mais, vous l'aurez compris, il est de toutes façons probable que cet article soit le dernier avant début avril (j'insiste sur le mot probable hein, ça me parait loin avril non ?non ?), histoire de mettre à contribution ce temps retrouvé pour cartonner/décartonner encore et encore (j'en peux plus des cartons, on a toujours cette impression que plus on en fait, plus il y en a à faire, le sens inverse doit être tout aussi vrai), emménager et aménager, donner un petit coup de peinture dans la location avant de rendre les clés etc etc ...

Franck est en vacances la dernière semaine de Mars, le pauvre aura ENCORE fort à faire entre vider la cave de la location qui est ARCHI PLEINE de trucs, choses et autres bidules entassés, et continuer les travaux d'urgences à La Burgonde. Et oui l'Homme Fort,  je me rends compte de tout ce que tu accomplis chaque jours/mois/année pour ta petite famille, c'est pas pour rien que je te nomme ainsi (ça va j'en fais assez pas trop ?)


Les enfants, eux, reprennent les cours demain matin, leurs préoccupations tournant plutôt autour de : "On pourra brancher la xbox rapidement ?"    "Le téléphone capte???"    "Mais le Bus -de l'école- va passer ?"
Pour ceux qui les connaissent, je vous laisse deviner QUI à dit QUOI 
Celà dit, le branchement des WC les interresse encore plus (bah oui, ça se comprend)


Je vous retrouverai donc après notre emménagement, et vous montrerai comment nous avons installé notre "campement" afin de poursuivre nos travaux tranquillement ! 
Bref, ce fut un très long article, mais comme ça vous aurez tout loisir de le lire et relire en attendant notre retour, cher public, et je vous laisse en compagnie d'un groupe de déjanté que j'aime beaucoup, voici leur reprise la plus connue :

 



aloha.jpg


 

Rédigé par La Burgonde

Publié dans #Carnet de chantier

Repost 0
Commenter cet article

bibliobus 12/03/2012 09:12


Waouhh !! ca y est vous y êtes presque alors je vous souhaite un bon emménagement et encore beaucoup d'huile de coude pour finir votre joli nid ! Et bien sûr que le dieu du net fasse un miracle
rapidos ! En manque, j'ai déjà testé par le passé, les parkings des macdo pour avoir le WIFI gratos ! lol, quoi addict ? ^^

La Burgonde 12/03/2012 11:50



mdr, oui enfin les macdo ici, c'est 35 kms d'un côté et 66 de l'autre  mais j'ai la médiathèque à côté OUF =))
Merci Biblio



jocelyne jacolin 12/03/2012 06:51


Du Chaud, de l'Eau... tout où presque sera là pour un confort élémentaire certe, mais confort quand même! Comme le groupe de fin "Un pour tous, Tous pour un" (j'aime celui du milieu dont la voix
n'est pas sans me rappeler celle de Sting) Bon et bien bon courage à vous tous et surtout pour le déménagement et nous attendrons sagement non sans penser à vous, les prochaines nouvelles et
" l'Echo de Chazelle". Bisous au Club des 5. Maman and Marco.

tartine 11/03/2012 20:33


wouhh ça avance sacrément!! En même temps, c'est cool car la date approche!!!....


bravo!