Work on the water où l'histoire d'un terrassement sous la pluie

Publié le 27 Février 2011

Previously on The Burgonde : Livraisons et travaux du week end

 

En ce 26 et 27 février de l’an 2011, c’est un peu comme si nous étions partis en week end ! A Beyrouth-sur-Bretagne en fait, où nous avons avec une joie non dissimulée, pataugé dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue ♫♪♫....ouuuuuh la gadoue, la gadoue ♪♫

Parce que les Sunlight des Tropiques, eux, n'étaient pas vraiment au rendez-vous !

 

 

Malgré tout, au programme :

- tranchées pour le drainage extérieur sur 25 m, soit la longueur maison + grange + largeur de la grange, avec préparation de la mise en place du drain et du pvc pour l'évacuation pluviale.

 

tranchee drainage ext  

  drain

 

pluvial

 

 

  -Création de la nouvelle entrée, plus pratique, plus mieux, moins à côté des voisins (bon y en a pas, mais il pourrait y en avoir un jour) et surtout, les voitures n'auront plus à passer pile sur l'arrivée d'eau, n'auront pas à stationner sur le busage etc etc

 

entree1 entree2

entree3

 

Et reprise de tranchée puits/milieu de terrain pour la jonction aux busage
du pluvial de la commune
redirection du pluvial

 

 

La buse communale aurait dûe être enterrée à au moins 1 m de profondeur
 buse commune

 

On déblaie et on colmate

buse commune2

 

Résulat en attendant un meilleur temps pour cimenter,
prêt à acceuillir notre écoulement pluvial et un regard
buse commune3

 



 

Pause casse-croûte méritée à 12h30 

 


lapausedemidi


le barbeuc, idéal pour manger chaud et se réchauffer

 ça rechauffe



 

Et c’est la reprise avec un p’tit coup de pelleteuse histoire de voir une fois pour toute si la fosse se cache ou non ! Et là, j’ai envie de dire : « Marcel Béliveau, où te cachais-tu ???!!! »

 fosse

  

Elle est là, elle existe, elle est un chouilla enterré profondément, elle n’a jamais servie, l’eau y est claire, la cuve est en béton, elle doit faire dans les 2000 L (mais on ira pas creuser pour vérifier non plus hein), si épandage il y a, ce qui n’est pas sur du tout, et au vu de l’orientation de la cuve, il est fort probable qu’il soit sur le terrain du voisin (c’est balot ça) vu que la ferme ne formait qu’un seul et même ensemble il y a longtemps…affaire à suivre donc !

 

 


 

 

Et enfin, la grange à été décaissée aux quasi ¾, avec évacuation au fur et à mesure à l’extérieur, ce qui va permettre de remonter le terrain avant au niveau de la maison (actuellement le terrain est en légère pente donc si tu as tout suivi)

 

Mine de rien, tout ça a été réalisé de 8h30 à 18h, par le terrassier (M.Paquaux) et Franck, dans la joie, la pluie et la bonne humeur (et la gadoue, la gadoue, la gadoue,♫ houuu, la gad…..♪) ce samedi, et ça avancé assez vite.

 

Ce dimanche, Franck a déplacé à lui tout seul la tonne 8 (et non la tonne 3) de sable du BigBag en brouette, ça gênait là où c'était, dû à la nouvelle entrée et aux centaines de mètre cube de terres déplacées…

 

Place maintenant à quelques dernières photos des évènements qui ont ponctué la journée de Samedi…ça peut faire peur, éloignez les âmes sensibles, mais je certifie sur l’honneur que ce qui suit est un mal nécessaire, ami lecteur, comme tu t’en doutes….
Imagine déjà l’allée d’entrée et ses petits cailloux blancs (rappelles toi ici ce que j’ai dit sur le blanc dans cet article  ) ,  le petit muret en pierres sèches remonté et agrémenté des 2 jolis érables déjà en place, le puits qui t’accueilles avec ses fleu-fleurs et là-bas au fond le petit banc de vieux sous le jasmin odorant, et cette magnifique pergola fait maison avec ses glycines blanches et violettes….Tu ne vois pas ? Fais un effort !

photinia deplacement

 

Idem pour la pierre d'évier ancienne
pierredevierpierredevier2

 

 

Passage par Beyrouth
beyrouth

 

 

Une aventurière qui n'a peur de rien !
reinettedapi

 

 

Et pour finir, petit tryptique histoire de ...

 

tryptique

 

 

NEXT TIME ON BURGONDE TV

Suite et fin du terrassement avec :
-mise en place du drainage (des cailloux, pleins)
-des buses (mais qui ne volent pas)

-des regards (couleur béton, c'est tendance)

 

et tout le toutim !

 

 

Rédigé par La Burgonde

Publié dans #Carnet de chantier

Repost 0
Commenter cet article

tartine 27/02/2011 20:43



en dis donc!....effectivement, quel chantier! wouhhh!


en tout cas c'est super! ça avance même si pas toujours simple! les surprises ne sont pas toujours évidentes à gérer mais "action-réaction"! et c'est reparti!....dans la gadoue, la gadoue, la gadoue....(bon, j'l'ai dans la tête pour la semaine!...)


bravo en tout cas! très sympa de vous suivre!



mag' 27/02/2011 18:27



c'est marrant comme vu d'ici, j'ai l'impression que ça avance viiiiiiiiiiiiite !! La classe, les burgondais ? burgondois ? !!



zapetou 27/02/2011 18:13



quel chantier!


une vrai zone de combat


exellent la musique approprié au travaux!


observation, sur le triptyque on pourra remarque le mauvais réglage de la balance de blanc sur l'apparel,


bonne continuation