Des dalles, de la pierre, des tuiles et même un peu de terre !

Publié le 26 Octobre 2010

Dans la grange, c'est byzance !

Outre les quelques belles dalles de Bourgogne, déjà sorties de terre....il y a aussi de la belle pierre...et après un peu de terre....et plus on gratte la terre, plus on trouve de pierres...ou de dalles...et plus on trouve de pierres, ou de dalles...plus on trouve ENCORE des pierres ou des dalles !!! De quoi, et là c'est sur, faire notre terrasse en dalle de Burgondie !!

 

Le terrain de fouilles...espérons trouver un trésor. C'est un peu Beyrouth actuellement, même si on a pas cette impression vu comme ça.

 

grange fouille

 

 

D'un côté, on stocke les dalles de tailles moyennes et petites, ainsi que les dalles cassées..et les pierres de grosses tailles (bien que ces dernières finiront à l'extérieure pour la refection du muret en façade.)

 

stock dalles et pierres

 

Et de l'autre, on stocke les vraies grosses dalles  balaises et super lourdes et là je tire mon chapeau à Franck, parce qu'il en a bougé plus de la moitié SEUL...les 3 plus grosses, on les a sorties à 2 hier...enfin je disposais les poutrelles de bois dessous, pendant que franck soulevait et déplacait tant bien que mal les dalles...mais au final, une belle satisfaction... C'EST FAIT !!!!!

et on sait...qu'il y en a ENCORE cachée, notament sous une espèce de dalle béton très mal faite et qui se casse facilement au marteau (c'est dire si elle est mal faite). stock dalles et pierres2

 

************************************************************************************************************************************

 

Nous avons aussi sorti toutes les briques et les tuiles stockées dans la grange...des plates, des courbes et très peu de cassées ...pour les empiler dehors pour le moment.
Les enfants nous ont vraiment bien aidés, il y en avait 1 m3, ça n'a pas l'air, mais ça représente un bon boulot quand même.


stock tuiles2stock tuiles

 

 

***********************************************************************************************************************************

 

Et pour occuper les petites mains pendant nos plantations d'arbustes , leur papa leur a confié des missions de la plus haute importance, qui n'avaient pas lieu d'être faite dans l'urgence, mais qui, ainsi, ne seront plus à faire, et mine de rien, ça nous permettra de ne pas perdre de temps par la suite, un gros merci à nos 3 têtes blondes qui s'investissent avec un grand plaisir !

hugo casser

 

tout le monde aide 

 

Cette semaine Franck est au boulot, mais les enfants sont en vacances...hé hé hé...notre mission avant le prochain weekend, c'est donc de poursuivre le déblaiement de la grange :

-découvrir les dalles encore existantes

-sortir les plus grosses pierres pour le muret dehors

   

 

 FIN DE CHANTIER POUR LE WEEKEND

  

tas gravats

 

 

Rédigé par La Grange Burgonde

Publié dans #Carnet de chantier

Repost 0
Commenter cet article

le kiereven 30/10/2010 14:16



merci pour votre soutient. En effet beaucoup de travail accompli mais il nous en reste encore beaucoup.... lol Pour vous c'est le début de la grande aventure.... Je suis passer par des galeres
d'autoconstruction, alors si ma petite experience peut vous aider, n'hésiter pas à me poser des questions, si mes connaissances peu vous aider.... Mzais en attendant je peux me permettre de dire
deux choses:


1-dans l'autoconstruction il faut de la perseverance, des amis,des bons conseils...


2- de temps en temps faire un break pour décompresser.


 


Voili voilou. A bientot j'espere


ps: si vous le souhaiter je peux vous mettre en lien dans mon blog?


 


 



La Grange Burgonde 30/10/2010 18:11



C'est avec plaisir que j'accepte l'échange de lien ;) C'est ainsi que je conçois la blogosphère des autoconstructeurs et aventuriers de la rénovation, avec des échanges, des encouragements, les
erreurs des uns ne seront ainsi plus celles des autres, les avis éclairés, les conseils avisés, les p'tits coucous sont toujours plaisants.


Bon courage à vous pour la suite et au plaisir de vous lire.



mag' 29/10/2010 18:38



c'est marrant, à te lire, on a l'impression que c'est super facile et super rapide !! que les dieux de la rénovation soient avec vous !



La Grange Burgonde 30/10/2010 18:04



ce n'est qu'une impression alors lol =)