News générales

Publié le 22 Octobre 2010

Je suis passée à la mairie du village, et ô joie, c’est une copine parent d’élève qui occupe la permanence du secrétariat, c’est donc bien pratique et plus sympa pour discuter travaux, voirie, assainissement et autre déclaration de travaux, parcelles cadastrales etc etc…

Et me voilà rassurée, car j’avoue, en téléchargeant les feuillets du permis de construire/aménager/déclaration préalable, j’ai pris un peu peur avec les Shon/Shob et autres casse-têtes…

Finalement, après lui avoir bien expliqué ce que nous voulions faire, elle m’a dit : no panic, voilà ce qu’on va faire : …bla bla bla, ça évite le permis de construire, bla bla bla, une simple déclaration et c’est bon, bla bla bla, amène moi les papiers, on fera ça ensemble, bla bla bla, super facile, bla !

Déjà, comme ça, c’est réglé, elle a l’habitude, moi non, c’est parfait !

 

 

Sinon, 2 petites heures dans la semaine, c’est tout ce que j’avais pu consacrer à la grange, mais c’est toujours ça de pris, et comme toujours : ce qui est fait n’est plus à faire !
- J’ai viré au marteau et au burin des couches de plâtre recouvrant certaines partie de murs dans la future cuisine, y avait pas grand-chose, mais au moins, c’est fait, je n’aurai plus qu’à brosser certains endroits pour évider les « trous » de pierre contenant des résidus de ce foutu plâtre.
ça m’a pris une bonne heure quand même !

 

 

 

-Puis j’ai attaqué le sol de la grange. Une partie sera notre futur salon, l’autre une partie stockage dans l’immédiat, donc seule la partie recevant une dalle doit être déblayée de ses pierres et ses dalles…et plus on gratte la terre, plus on en découvre ! D’après Franck, il est fort probable que les Dalles de Bourgogne soient suffisantes pour faire la terrasse de mes rêves…on verra bien. En attendant, il faut les déterrer, les soulever (et c’est pas de la tarte, ça pèse 3 tonnes la dalle), et les déplacer pour les stocker dans la partie Stockage…il y a 5 mètres à faire, mais PUNAISE !!!

 

 dalles-et-tuiles-copie-1.jpg

 

Je me suis donc bien démonté l’épaule qui accueille généreusement une tendinite depuis plusieurs mois maintenant et qui ne veut pas me lâcher…tant pis, faut que ça avance quand même un peu, je fais donc de mon mieux…11h30 il est temps (déjà) de ranger et plier bagage, les filles sortent de l’école à midi…heureusement, j’avais programmé le repas pour qu’il soit prêt à notre arrivée.


Prévision du week end :
Déplacer les 3 tas de tuiles de la grange à l'extérieur
Déplacer les dalles vers l'espace de stockage grange
Virer pierres et gravats/terre à l'extérieur
 

Rédigé par La Grange Burgonde

Publié dans #Carnet de chantier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> aie aie<br /> <br /> <br /> la photo ne s'affiche pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre