Photos et menus détails

Publié le 4 Octobre 2010

 

Si tout va bien, nous devrions définitivement, fermement et sans conteste, devenir, dès Samedi (9 octobre-16h), les nouveaux vrais, seuls et uniques proprios de cette somptueuse demeure ...

 

Voici quelques photos, 3 pour être exacte.

Ce sont celles de l'agence, je n'ai pris que des photos extérieurs moi pour le moment. J'aurai tout le temps pour en prendre des dizaines quand j'aurai les clefs, je vous en ferai sous toutes les coutures, tous les angles, par tout temps, avant/pendant/après promis promis =)

 

 

Admirez cette superbe vieille cheminée ancienne, en pierre, avec son four !
Je l'adore, je la "surkiffe grave ah ouaiiiiiiiiis" comme dirait mon fils, elle n'a pas l'air là comme ça sur la photo, mais elle est vraiment vraiment balaise !  

Encore hier à l'occasion d'une nouvelle visite avec l'actuel futur-ex proprio (un monsieur en retraite très sympa au demeurant), ma plus jeune fille (7 ans bientôt) et moi nous sommes mises à l'intérieur, enfin sur les dalles du  foyer et avons admiré le laaaaaaaaarge conduit béatement en se disant que le Père Noel allait vraiment avoir beaucoup de place pour passer ses grosses fesses, le tout étant de bien éteindre le feu avant qu'il ne descende pour éviter les crise des lutins affolés...bon !

 



Cheminée

 

Cette pièce, dont on ne voit ici qu'une partie, va devenir la cuisine familiale, dans un style campagne/roots/pas rustique/pas moderne mais assurément " à l'ancienne".
Elle fera également office d'accueil puisque c'est elle qui disposera de l'entrée principale.
Le mur en brique va virer et ainsi l'ouverture s'en trouver agrandie, le vieux chauffe-eau  ne restera pas non plus et cette pièce adjacente deviendra alors une petite buanderie/réserve.

 

 **********************

 

Et la grange où nous ferons notre pièce de vie principale....et dans laquelle nous allons monter une cloison...
Pourquoi créer une séparation ? ce n'était pas vraiment notre intention au début, nous voulions faire de ces 78 m² notre espace de vie à 5, éventuellement y inclure notre chambre à nous d'une vingtaine de m²...mais après réflexion et discussion, il s'avère plus sage et plus pratique de faire autrement (la bonne blague !!!)

Tout d'abord, nous aurons VRAIMENT besoin d'un espace stockage.

Ensuite, on n'est pas des batmans de la rénovation et même nous, forts, braves et courageux, ne pourrons pas tout faire en une fois. Il sera toujours temps, à terme, de recréer une grande ouverture dans la cloison syporex et d'agrandir....

Et en plus, si on sépare pas , on sera obligé de passer par un architecte parce qu'on  dépassera les 170 m²  et ça, on a pas vraiment envie.

 

grange1

 

 

 

 

.... et vue de l'autre côté, qui donne sur la partie "habitation" existante, on aperçoit (un peu)l'ouverture actuelle qui donne sur la pièce à la mââââgnifique cheminée

Au dessus, nous avons donc décidé (et à priori on ne changera plus d'avis), de prolonger le plancher/l'étage, pour y faire les 4 chambres nécessaires (entre 16 et 18 m² la chambre), en prévoyant dès lors, les futurs emplacements des éventuelles mini salle de bains individuelles "ocazou"...

notre idée initiale était  de faire les 3 chambres des nains et 1 salle de bains enfants dans les 40 et quelques m² du 1er...mais je trouvais dommage de faire des chambres si petites en partant d'un espace si vaste...c'est vrai quoi, on a la chance d'investir 124 m² au sol, ce serait quand même con (excusez moi du peu) de faire des chambres type HLM... Et non, qu'on ne me dise pas qu'une chambre est faite uniquement pour dormir...dans les grandes chambres, on vit, on évolue, on refait le monde avec ses potes, on défile sur des podiums imaginaires, on s'installe un coin canapé/table, on a l'impression de vivre dans un studio ... et j'y vois bien mes ados moi

 

je pense aussi aux enfants-ados....puis aux enfants-jeunes-adultes...et aux premiers petits copains/petites copines officiel(le)s à dormir à la maison, puis aux enfants-adultes-mariés donc eux mêmes susceptibles de débarquer avec leurs propres enfants etc. etc...je vois loin oui je sais, mais ne souhaite-t-on pas faire de notre maison, THE maison de famille ? A priori oui, alors voyons loin, que diable, voyons loin...et faisons de grandes chambres !

 

  

 

grange2

Rédigé par La Grange Burgonde

Publié dans #Carnet de chantier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> bouducon le potentiel de cette grange<br /> <br /> <br /> magnifique cheminer qui sera une curiosité a elle seule dans la grande cuisine!<br /> <br /> <br /> bel investissement<br /> <br /> <br /> allez courrage ya plus cas, mais faut encore attendre un peu!<br /> <br /> <br /> baille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre