Week end productif ??? mmmmhhhh ....

Publié le 30 Janvier 2011

Pleins de bonne volonté,  Vendredi après-midi nous voilà partis commander  nos menuiseries.
Nous voulions du bois, mais celà reste cher pour qui à un petit budget comme nous, et niveau isolation, on aura beau dire, les coefs sont meilleurs...ailleurs ! (je concède, la différence est petite, mais elle est là)

Nous voilà donc partis sur du PVC, avec une seule idée en tête : une porte-fenêtre vitrée en totalité ou avec un tout petit soubassement car nous trouvons les portes d'entrées en PVC toutes plus horribles les unes que les autres (c'est une question de goût, nous ne souhaitons pas heurter les âmes sensibles =) )

 

Finalement, nous tombons d'accord sur une porte d'entrée BOIS type fermière mais sans vitre à ouvrir (là tu comptes 200 € de + groumphhhh) qui finira surement peinte, en blanc .... oui mon trip à moi c'est blanc, petits carreaux, petite barrière, petites fleurs, petite maison in the prairie parfaite  ... parce que la porte en bois-bois à côté de fenêtres en pvc-blanc, le tout sur une même façade pierre...je suis pas sure du résultat...ceci dit, tant qu'on a pas vu en place, on peut pas être certains (ceux qui me connaissent se douteront que SI, Sarah, elle, elle PEUT être certaine AVANT d'avoir vu !!!)

 

Nous avons également choisi notre porte-fenêtre double vantaux et SANS soubassement pour la cuisine

 

-"dans la région on n'en vend jamais de la PF sans soubassement ... mais pourquoi pas..."

-" ah oui ? ah mais moi je n'aime QUE le sans-soubassement donc !"  (pis je paie aussi un peu )

 

Effectivement oui c'est vrai j'avoue, ici on est pas à Marseille et les maisons de plain-pieds ont des fenêtres avec soubassement ça se comprend aisément avec la terre, la neige et j'en passe...mais moi j'aime le risque : je déteste faire les vitres et je choisis du plein vitrage, ouais !! ET ALORS ! quand j'en aurai marre je dirai que c'est la faute à Franck !

 

Nous avons également choisi du PVC blanc pour notre chassis fixe au 1er étage (future chambre)  à dimension particulière et ce sera donc du sur-mesure évidemment, donc le prix n'est pas fixé mais il faut compter dans les 350-400 € . (à voir dans la page budget prochainement)

 

Nous en avons profité pour demander un devis pour la future baie de la grange :

   Baie coulissante cette fois ci pour un 3.50 m de large sur 2.15 de haut

+ une 1/2 lune de 3.50 m de large sur 1.35 m de haut en chassis fixe et plein vitrage, variante PVC et ALU, blanc.

 

Nous  confirmerons dès demain le devis PLACO, le tout devrait être livré sous 7 à 10 jours, et pour le sur-mesure ça attendra fin février début mars.

 

Pour la baie vitrée partie grange, le devis sera établis pour avoir une idée du prix, car on ne s'en occupera qu'au printemps voir début d'été...et en attendant on joue au loto.

 

Samedi pas de travaux à la maison, un grand rangement et nettoyage de chantier qui portait VRAIMENT bien son nom, y en avait partout dans tous les coins et on ne s'y retrouvait plus, ce qui a le don de m'agacer, un peu de bordel sur un chantier me semble normal, mais là....nan c'était trop, vraiment =D. Attention je suis une adepte de l'ordre, du rangement et de la propreté...dans l'absolu (monde imaginaire) , mais pas dans la vraie vie !
Nous en avons profité également pour déplacer les dalles de bourgogne afin de faire la place sur la dalle pour accueuillir la prochaine livraison de plaques de placo.

 

Et dimanche, donc aujourd'hui....aaaaaaaaaah mon chéri, enrhumé et pas très en forme a voulu me faire plaisir en m'emmenant à la maison pour non pas travailler réellement mais faire quelques bricoles comme brûler qqes débris, mettre en place qqes pierres dans la cheminée pour discuter et visualiser le futur foyer etc etc...Il a voulu le faire parce que je "déprime" en ne voyant pas les choses bouger ni avancer dans cette ferme !

 

Mais quelle riche idée !

Je te résume ami lecteur ?

 

Nous sommes arrivés à 8h40, le temps d'ouvrir les portes, sortir le nécessaire pour le feu .... y a fallu remballer dans les 10 minutes qui ont suivies direction les Urgences avec mon Franck et sa fracture ouverte 3ème phalange, point de sutures et doigts saucissonné, 7 jours d'arrêt et pas de port de charges lourdes, tu m'étonnes !

Cette mésaventure n'étonnera PAS DU TOUT ceux qui connaissent l'homme , c'est un peu une tradition annuelle chez lui, (l'hiver dernier, c'était le crâne recousu ...) bon ok pour 2011 il démarre de bonne heure ...

 

FIN DE CHANTIER : si c'était pas un week end productif ça, j'en met ma main mon doigt à couper tiens !

 

Du coup pas de photo si ce n'est que celle ci :

doigtP3-copie-2

 

 

 

Rédigé par La Grange Burgonde

Publié dans #Carnet de chantier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> les enfants viennent de découvrir "the" maison des cousins, les photos ainsi que leurs coopérations ce qui les a motivés pour nous aider au printemps MERCI !!( pour nous) . Nous sommes biensûr<br /> catastrophés pour Franck et son doigt  , biensûr ça aurait pu être pire et biensûr nous ne sommes pas étonnés !! Courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci la famille =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Aprés 3 mois d'abscence, je ne vous avez pas mis encore en lien !! désolé !!<br /> <br /> <br /> Bon je vois que sa avance aussi mais attention aux bobos, faudrait voir à pas se couper plus qu'un doigt !! Mais vous rassure, cela m'est arrivé aussi.... Bon courage pour la suite.... Le<br /> kiereven<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est qu'il donne de sa personne ton homme pour te contenter  :)<br /> <br /> <br /> bonne convalo à l'homme dans toute sa splendeur ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre