Week end 3 sur 13 : Mezzanine, ça ne chôme pas !

Publié le 16 Janvier 2012

WEEK END 3 :  *achever la mise en place d'une poutre maitresse sur les piliers

*démarrer la structure de la mezzanine

 

RESULTAT : OBJECTIF ATTEINT en MOINS D'1 JOURNÉE

ACTEURS : FRANCK L'HOMME FORT et THIBAULT L'HOMME ENCORE PLUS FORT dits LES FRERES RODRIGUEZ (private joke)

 

Samedi matin, Tib'notre copain charpentier, vient donner un coup de main à Franck pour installer la poutre dite maitresse que nous avions laissé telle quelle dimanche dernier...évidemment avec Tib' dit "Rodriguez" ou encore l'homme-qui-porte-les-poutres-tout-seul-et-qui-abat-les-arbres-de-la-main il aura fallu moins de temps pour le dire que le faire. Et l'homme de métier qu'il est confirme qu'une seule poutre suffit du fait de nos poteaux tous les 1.20m + la section choisie, nous pourrons sans souçis organiser des soirées dansantes à l'étage =))
Bref, la poutre est installée et fixée comme il se doit.

Du coup, ils passent direct à la structure de la mezzanine, après quelques ajustements de petits matériels au magasin, tout va très vite...après une heure de pause déjeuner, à 13.30 ils reprennent le boulot, à 16.30 tout est terminé ! 
Nous n'avions pas prévu les dalles dans l'immédiat, sinon 30 minutes supplémentaires et c'était affaire classée ! 

Vous verrez sur les photos, que Franck a creusé dans le mur nord le long de la grosse poutre un espace pour l'insertion d'un corbeau en chêne et Tib à tronçonné une grosse encoche dans la poutre de charpente  pour faire reposer une des poutres maitresse de la mezzanine. Celle ci à été agrandie d'un mètre de largeur, pour atteindre les dimensions globales suivantes : 4.37 de large pour 5.10 de long... Une jolie mezzanine de 22 m² donc.

Samedi soir nous avions une soirée de groupe prévue, donc après rangement les hommes sont rentrés et on s'est tous retrouvés pour une bonne partie de rigolade et de "bouge-ton-body" jusqu'à quasiment 3h du matin !
Après ça le Dimanche fut calme, mais Franck en a profité quand même pour rentrer toutes les solivettes (j'appelle ça comme ça ?) destinés au plafond prévu la semaine prochaine avec Gaby et Tib" (les plafonds et rampants avec insertion des velux,sont prévus sur plusieurs week end). Gros nettoyage, du feu et on ferme tout !

En résumé, Objectif numéro 3 atteint, on est super contents, un immeeeeeense merci à Rodriguez pour son savoir faire, sa bonne humeur et sa rapidité d'action ! 

Et voici les photos, comme vous l'imaginez prises en long, en large et en travers...et encore je vous fait grâce de dizaines d'autres angles de vues  (pour ça, rendez-vous dans l'album correspondant)

mez1

 

mez2

 

mez3

 

mez4

 

mez5

 

mez6

 

mez7

 

mez8

 

mez8b

 

mez9

 

mez10

 

 

mez12

 

mez13

mez15

 

NB : Pour les inquiets/curieux : évidemment il y aura un garde corps !

 

Rédigé par La Burgonde

Publié dans #Carnet de chantier

Repost 0
Commenter cet article

term paper 18/01/2012 08:52


People done a lot of work there. They should not stop this. 

La Ré-Création de Pétronille 17/01/2012 14:24


waouh !!!!!!!


 


et sous le soleil, c'est la grande classe, je suis toujours autant impressionnée !

jocelyne jacolin 17/01/2012 10:01


ah.. oh... ouououh... que tout cela a bien changé depuis mon passage en Mai. l'ensemble est bien "ficelé" mezzanine bois + murs de pierre = charme Burgon avec en prime cette baie immense qui
laisse entrer la lumière et la vue !!!  c'est vrai que l'hiver prochain auprès du poèle vous devriez passer quelques bons moments... ça fait rèver !  en attendant bon courage à tous les
participants.  maman

La Burgonde 17/01/2012 11:54



J'espère que tu pourras partager un p'tit thé au coin du poele avec moi l'hiver prochain ;) bisous maman.



zapetou 16/01/2012 17:23





ca avance vite


bravo


aux gars!!!!


bonne continuation

La Burgonde 16/01/2012 17:59



merci à toi zapetou.



mag' 16/01/2012 14:07


Waouhhhhhhhhhhh !!! Comme ça a de la "gueule" maintenant !!! Trop fort, les frères Rodriguez (clin d'oeil à Elie Seymoun ? si oui, on fait le même ici;-)))


Vous assurez comme des bêtes que vous êtes !!

La Burgonde 16/01/2012 15:07



le clin d'oeil oui, avec les gestes et tout. et ils ont assuré le spectacle comme tu vois ! Merci poulette